Un CFA, Centre de Formation d’Apprentis, est un établissement professionnel qui permet aux jeunes étudiants de suivre une formation en alternance, c’est-à-dire, d’alterner des périodes de cours théoriques en classe et des périodes travaillées en entreprise. Le CFA est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent continuer leur formation tout en acquérant une expérience professionnelle.

Notre CFA accueille des apprentis en formation BPJEPS traction bateau ou traction câble à la recherche d’entreprise comme vous

Les avantages du contrat d’apprentissage:

  • recruter un jeune dynamique et intéressé par l’activité pour renforcer votre équipe de moniteurs
  • recruter à moindre coût grâce aux aides de l’état
  • faire face aux difficultés de recrutements
  • participer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes

Pour qui: jeunes de 16 à 29 ans

Durée du contrat: 6 mois minimum

Temps de travail: Le temps de travail de l’apprenti est identique à celui des autres salariés. L’employeur doit permettre à l’apprenti de suivre les cours théoriques professionnels. Ce temps est compris dans le temps de travail effectif et rémunéré comme tel.

Salaire: L’apprenti perçoit une rémunération correspondant à un pourcentage du Smic qui varie en fonction de son âge et de sa progression dans le cycle de formation.

Aides de l’état: Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat d’apprentissage, pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023, quel que soit l’âge de l’alternant, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

Pour la première année d’exécution du contrat d’alternance, une aide financière de 6 000 euros maximum pour un apprenti, quel que soit son âge

http://www.alternance.emploi.gouv.fr/simulateur-alternant/etape

Qui finance la formation: Pour les employeurs privés, votre OPCO prend en charge 100% du coût de la formation dans les limites fixées dans les dispositions réglementaires.
Pour les collectivités, le CNFPT prend en charge 100 % du coût de la formation dans les limites fixées dans les disposition réglementaires.

Le maître d’apprentissage est l’un des salariés majeurs et volontaires de l’entreprise ou le gérant diplômé BPJEPS de la discipline.
Il a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences nécessaires à l’obtention du titre ou du diplôme préparé, en liaison avec le CFA.

Pour tout renseignements, nous contacter au 06-86-81-66-33. Nous vous aiderons dans vos démarches et en cas de difficultés

Accompagnement afin de résoudre d’éventuelles difficultés et prévenir des ruptures de contrat